Compagnie - eaudeladanse test
logo du site  eaudeladanse
x >

La Compagnie Eau-delà danse naît en 2013 avec l’envie de partager le plaisir de la danse, sentir le mouvement de la vie en nous, l’eau qui coule et vit en nous...

Le projet de la compagnie est d’intégrer la pratique de la danse comme vecteur de changement de l’individu, se laisser transformer par la danse. Nourrir le corps dansant comme reflet de notre être, de notre âme pour partager le plaisir de vivre.

Eau-delà danse : union de la fraicheur et de l’au-delà entendu comme : aller plus loin.
L’eau purifie, elle apporte souplesse et fluidité, elle est la source et nous emmène au-delà pour transformer, se transformer.

Actuellement, la particularité de la compagnie est d’allier la création de spectacles et les ateliers de danse contemporaine pour les enfants. Durant les ateliers nous explorons avec les enfants notre vision du monde liée au spectacle en cours de création et inversement, les recherches chorégraphiques expérimentées avec les enfants nourrissent les spectacles.

Eduquer à l’art dès le plus jeune âge permet de développer la sensibilité, les perceptions et l’imaginaire, éléments essentiels sur lesquels l’enfant pourra se baser tout au long de sa vie. En apprenant à faire confiance à ses sensations, l’enfant posera des actes justes pour lui et les autres, au lieu d’agir en fonction du regard des autres. Dans ce projet, il s’agit d’utiliser la danse comme outil pour développer le lien à l’espace, au temps, à soi et à l’autre. Ainsi l’enfant découvre l’espace de liberté créé par sa danse, il se fraie un chemin où création et mouvements lui donnent confiance pour grandir. Il se connecte à son être intime.

Déjà pendant la Renaissance, on pratiquait la danse car elle était bonne pour la santé et permettait de changer d’humeur, transformer un état de corps. Alors dansons ensemble !

« Il est important pour moi de sentir que je peux toujours découvrir de nouvelles choses et me transformer. Notre identité fluctue avec le temps. »
SIDI LARBI CHERKAOUI
page/document/hub-document
X
  • Vous avez envie de nous écrire ?

  • info eaudeladanse.be
    Ce message sera directement envoyé à